Affichage des articles dont le libellé est yourte. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est yourte. Afficher tous les articles

jeudi 2 octobre 2008

En vrac!


Là ou on fait du couchsurfing. C'est notre yourte!

La rue menant à notre maison.

Notre arret d'autobus pour nous rendre en ville.


Vue sur UB et ses centrales de charbon qui smog la ville.




L'éverest fascine les Mongols.
Voici l'équipement du premier mongol qui l'a gravit.


Beaucoup de dinosaures ont été découvert dans le désert de Gobi en Mongolie.

Rudy et moi avons cuisiné un plat typiquement québécois : Le paté chinois!

Monastère boudhiste. Le plus grand de Ulaanbaator.






Le nightlife de UB.

Moi, communiste?
Chingis Khan

La station centrale de train
OUF! C'était beaucoup de photos et beaucoup de temps sur l'ordinateur pour vous montrer notre Mongolie à nous.
A la prochaine, pour d'autres... chinoiseries! ☺

Images Kazhaks

La gentille famille kazhak avec qui nous avons fait un bout de chemin.





Comme un escargot.
La maison sur le dos.


Moi et les chats : histoire d'amour depuis toujours.

Le reve de Rudy... ☺




Tout le monde participe!


Voilà le produit terminé!

"Etes-vous mariés?"

Parc national Tavan Bogd

Le début de l'aventure.
Ca prend pas mal de bouffe pour 7 personnes et 2 chiens.
Jorge prend sa part, qu'il transportera dans son sac à dos.

Notre premier campement, le premier soir dans le parc national Tavan Bogd.J'étais assez impressionnée par les montagnes.L'autre coté? La Chine!

Il n'y avait pas trop de neige encore.
Nous étions environs à 2300 mètres d'altitude et devions en monter presque 1000 de plus pour arriver au glacier.
Kilab et Spouki. Les deux magnifiques et trop sympathiques chiens de Tom et Léa.
Ils nous aidaient bien en portant 4 kilos chacun.
Tout le monde participe!
Petite pause bien mérité après quelques heures de marche.

Pas beaucoup d'arbres, juste un peu.
Mais les montagnes... wow.

Rudy devant les montagnes recouvertes de neige.

Première givre. C'était juste un petit peu. Nous allions connaitre pire.

Léa (et son copain Tom) vient des montagnes et y habite toujours.
Ils sont partient de la France sur le pouce, jusqu'en Russie. Puis en train, jusqu'en Mongolie. Après ce périple dans le parc national Tavan Bogd, ils retournaient à Olgii et prenaient un transport collectif pour la Russie pour ensuite aller au Kazahkstan. Avec leurs deux chiens!
Leur voyage les mènera à travers l'Asie centrale durant la prochaine année.

Dernier campement avec nos copains.
En arrière scène à gauche, la fameuse vallée ou il fallait marcher durant 2 jours.
Y sévissait au moment de la photo, une tempete de neige.

Je ne voulais pas m'y aventurer. De plus que nous allions continuellement monter en altitude.