Affichage des articles dont le libellé est Cambodia. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Cambodia. Afficher tous les articles

vendredi 16 janvier 2009

Derniers jours au Cambodge

Poussiereuse Ban Lung.
Terre rouge.

Mais qu'est-ce...?

Une ballade en elephant? Pourquoi pas que je me dis...
Me conaissant, j'ai hesite un moment, mais j'ai decide d'y aller puisqu'on nous disait que c'etait des elephant bien traites et bien nourri...
Quand j'ai vu le conducteur piocher notre bel elephant avec son pic a glace, dans le front, je me suis dit : quesse que j'fais la moi??!!
En entendant le bruit effroyable que faisait le metal sur le crane de la grosse bete, tout ce que j'esperais, c'etait qu'il ne se mette pas en colere.
Plus jamais je ne metterai le pied sur le dos d'un elephant.

pas sure la fille...
c'est gros vous savez.

Les yeux fixes sur la hache je me dis qu'il ne faut surtout pas que l'elephant s'enerve...

Melle-melle?
Cet arbre a de drole de branches...


Je me trempe les pieds dans le lac sacre.
Il serait vieux de 700 000 ans et serait forme dans un cratere.
Je suis maintenant Sainte Mylene.
Et pour tous les francais de la terre, c'etait ma FETE cette journee la! (sainte mylene)

Maison traditionnelle cambodgienne.

La bouffe la moins chere, la bouffe de marche. Toujours delicieux!

Dernier souvenir du Cambodge, une dame coud le foulard traditionnel dans mon capuchon de veste.

Dans le no man's land :
Bye Bye Cambodge, bonjour Laos!

Dauphins d'eau douce

Il ne resterait qu'entre 80 et 100 dauphins dans la riviere Mekong.

les dauphins etaient plutot timides

Magnifique couche de soleil sur la riviere Mekong

dimanche 28 décembre 2008

Killing fields


une stupa erigee a leur memoire
remplie des millier de cranes retrouves sur le site

des vetements toujours enfouis dans le sol
des ossements qui remontent a la surface

8985 corps ont etes retrouves jusqu'a ce jour dans ce killing field pres de Phnom Penh
la riviere n'a toujours pas ete fouillee et il reste encore des tombe a creuser

souvent les vicitimes creusaient eux-meme leur tombe et y etaient jetes vivant

Une photo vaut mille mots.
Et moi par rapport au genocide des cambodgiens, je suis encore sans mot.

Le train de bambou

Tout le monde a bord!
Le train de bambou est l'attraction par excellence de la petite ville de Battambang.
Autrefois, les Cambodgien utilisaient ce train pour se transporter ainsi que leur marchandise d'un lieu a un aure.
Ce petit train un peu bric a brac est maintenant illegal. Mais les locaux graissent la patte de la police pour continuer de faire des tours aux touristes et continuer a l'utiliser.

Lorsqu'un train rencontre un autre train, c'est la loi du plus fort. Le plus plein remporte et l'autre doit defaire son train afin de liberer le passage.
Par contre, le train qui a des motos est toujours le gagnant peu importe ce qu l'autre transporte.

Une petit visite impromptue.
Mais qu'est-ce que c'est que cela?
Regarde plus pres...

Des chauve-souris!
Elles ne mangent que des fruits, Y'a pas de vampires la papa...

Une jolie riziere encore toute verte.

mercredi 24 décembre 2008

La cité d'Angkor



Angkor Vat











Phnom Penh en vrac


Au Royal Palace.
Nous avons visite la Silver Pagoda. Tres impressionnante.
Le plancher est fait d argent et les bouddhas sont couverts de diamants.
Le Muse National est extremement beau.

Un petit encas?
De tarentules a coquerelle, tout se mange.

Une allee au marche Russe de Phnom Penh.

Le foulard traditionnel cambodgien

S-21

La prison S-21 ma vraiment vraiment troublee.

Les cellules.
Les salles de torture.


Les Khmers massacrés qui te regardent.
Il est impossible de ne pas y penser quand nous sommes au Cambodge. Je suis sincerement hante par l'histoire du genocide cambodgien. En plus que c'était il n'y a pas si longtemps.

Une croyance cambodgienne dit que si un mort n'est pas enterre avec les membres de sa famille, son ame ne trouvera jamais le repos et est condamne a errer sur le terre pour l'eternite. C'est epouventable. J'espere qu'il existe un reglement special pour tous ceux qui ont peri dans cette montrueuse guerre.