lundi 10 novembre 2008

En route vers l'Everest

Le plus haut col accessible par la route au monde .
5 248 metres.
Le soleil tappe fort, il fait chaud.

L'Everest se voit de loin.
Avec ses 8 848 metres (hauteur donnee par un GPS mais contestee par la Chine) il est tres imposant. C'est le plus haut sommet du monde, la plus haute montagne de la chaine de l'Himalaya.
Des milliers de personnes l'ont grimpe et beaucoup en sont morts.
Nous nous sommes rendu sur le plateau du monde, contempler cette montagne.
Parce que quand on arrive la-bas, on se rend compte que c'est juste ca, une montagne.
Mais quelle montagne!

J'ai pris 5 minutes pour telephoner mes parents.
Il devait bien etre 6 heures du matin en Abitibi, mais je me suis dit que c'etait pas mal exotique d'appeller de l'Everest. Surtout tres unique.
Oui, les cellulaires fonctionnent au premier camp de base. Assez etonnant!

La plus courte distance entre la lune et la terre.

On a bu une biere sur le toit du monde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Everest

2 commentaires:

Jack a dit…

Des photos très "hot". Fantastique! Foubrac! Continuez! -Popa

Mongoose a dit…

Eh ben. Si j'avais su, je t'aurais donne mon numero pour que tu puisses m'appeler aussi. J'aime pas le telephone mais si c'est de l'Everest, c'est different.