jeudi 18 septembre 2008

Mylene dit :

Il n'y a rien, mais rien de rien qui me rappelle quelque chose ici.
Tout est different. Rien n'est pareil.
C'est impossible de converser, la langue est trop difficile.
On s'en tient aux petits mots.

Sain bain nu - Bonjour
Bayarla - Merci
Bayarta - Aurevoir
Miner ir - Mon nom est

C'est tout.

***

Nous venons de traverser le pays d'est en ouest.
1700km en 8 jours.
Les routes sont... les routes? Quelles routes? Y'en a pas!! Les chemins sont completement defonces, c'est impossible d'atteindre une vitesse de croisiere raisonnable. Mal de coeur assure.

Nous sommes partient 10 joyeux lurons, 2 chiens et 2 chauffeurs. Nous avons campe dans de magnifiques endroits.

Nous sommes arrives a Olgii, une ville plus kazhak que mongole, hier.
Et nous repartons demain pour 15 jours dans les montagnes.
Nous allons trouver les aigles chasseurs.
Impressionnant.

La Mongolie est tres impressionnante, mais aussi tres hostile.
Par chance, lorsque l'on sort de la ville, les gens deviennent si chaleureux.

Highlight : le troupeau de chevaux sauvage qui est accouru pour boire a la riviere pres de nos tentes un soir au crepuscule, juste apres que les mongoles des alentour du spot de camping que nous avions trouve viennent gentiement nous accueillir sur leurs motos et chevaux et nous offrent de la marmotte pour souper. Un decouverte, c'est excellent!!

Deception : Regime alimentaire. (j'ai recommence a bouffer de la viande un mois avant notre depart) Ici, y'a que du mouton. Des nouille. Si t'es chanceux, t'auras des patates. Je sens le moutons. Je respire le moutons. Je transpire le mouton. Je desteste le mouton.

Aujourd'hui, on a prit notre douche apres 8 jours.
Vous avez la publicite televise de Herbal Essence ou la femme semblait avoir un orgasme en se lavant les cheveux? Ben c'est de ca qu'on devait avoir l'air en tout cas. C'etait pas si loin de la realite.

On voudrait mettre des photos a notre retour a Ulaanbaator dans environs 15 jours.

Bonne chance aux urnes!

1 commentaire:

sly a dit…

coucou ma grde ....
je peux comprendre l'over-dose de mouton ... take easy
sly